Les noms de domaine les plus chers de l’Histoire

Alors que les porteurs de projets web ont la possibilité d’enregistrer leur nom de domaine à petits prix, il ne faut pas omettre que ces derniers font l’objet d’un commerce très lucratif. En effet, certains valent de l’or et s’échangent contre des millions de dollars. Petit aperçu des noms de domaine les plus chers de l’Histoire.

Un nom de domaine à près de 350 millions de dollars !

On l’oublie parfois mais un nom de domaine composé d’un nom courant susceptible d’être recherché par les internautes peut valoir son pesant d’or.

C’est ainsi que business.com a été acheté en 1999 par RH Donnelly, directeur d’une société experte en SEO, moyennant la coquette somme de 345 millions de dollars. Toutefois, malgré la somme versée, l’homme d’affaires peut se réjouir puisque la valeur du nom de domaine a depuis été multipliée par 60.

Au classement des noms de domaine les plus chers de l’Histoire, c’est lasvegas.com qui arrive au second rang puisqu’il a été vendu à 90 millions de dollars.

La course à l’armement à l’origine des noms de domaine les plus chers de l’Histoire ?

Dans le secteur des assurances, la société Quinstreet a frappé fort en acquérant carinsurance.com (49,7 millions de dollars), insurance.com (35,6 millions de dollars) ou encore insure.com (16 millions de dollars). Ainsi, pour mettre en place sa stratégie digitale, le groupe a pu disposer d’un vrai temps d’avance sur ses concurrents.

Dans le secteur des voyages et du tourisme, certains noms de domaine ont également vu leur prix s’envoler. HomeAway a ainsi acquis VacationRentals.com à 35 millions de dollars pour doubler Expedia qui lui a acheté Hotels.com contre un chèque de 11 millions de dollars. Plus récemment, la société Nations Luxury Transportations, LLC spécialisée dans la location de jets privés a déboursé 30 millions de dollars pour devenir propriétaire de PrivateJet.com.

Internet.com (18 millions de dollars), 360.com (17 millions de dollars), sex.com (14 millions de dollars) et irs.com (11 millions de dollars) complètent la liste des noms de domaine les plus chers de l’Histoire.

A noter que si la majeure partie de ces noms de domaine cachent des sites dont le thème est en réel lien avec ces derniers, quelques-uns abritent des pages parking permettant à leurs propriétaires de pleinement faire fructifier le trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *