Nom de domaine en .eu : donnez à votre activité une dimension européenne

Lancée au grand public en 2005, l’extension .eu a rapidement connu le succès puisque ce sont plus d’un million de noms de domaine en .eu qui ont été enregistrés dès le premier jour. En janvier 2017, le nombre d’enregistrements en .eu atteint les 3,7 millions permettant à l’extension d’être la 14ème plus populaire à l’échelle mondiale. Il faut dire qu’elle a de sérieux arguments à faire valoir.

Donner une dimension européenne à un site web

En choisissant un nom de domaine en .eu, une entreprise, une marque ou plus généralement un porteur de projets dans l’univers du web montre sa volonté de s’intéresser à tout le peuple européen.

Il va ainsi tirer profit du principal avantage des extensions territoriales, à savoir qu’elles sont mieux perçues par les internautes que les extensions génériques, et ce sans pâtir de leur inconvénient qu’est la restriction à un seul pays.

Eh oui, avec un nom de domaine en .eu, il est possible de cibler les habitants des 27 pays de l’Union Européenne soit environ 450 millions de personnes. Autant dire que pour promouvoir une marque ou un projet hors de France, il est difficile de faire mieux.

Profiter de l’image de l’Europe aux quatre coins du globe

Opter un nom de domaine en .eu, c’est aussi montrer son attachement à l’Europe et faire valoir son identité européenne. Certaines marques ont ainsi bien compris que pour s’exporter hors des limites de l’Union Européenne, jouer cette carte était un joli coup à l’heure de la saturation du .com.

Dans l’industrie du vin, du design ou encore de la haute technologie, de nombreuses sociétés ont choisi l’extension .eu pour leur site web, le savoir-faire européen étant un gage de qualité dans certains secteurs d’activité.

D’ailleurs, si vous voulez vous aussi miser sur cette extension de plus en plus reconnue en Europe mais aussi à l’échelle mondiale, sachez qu’il est possible d’enregistrer un nom de domaine en .eu pour 2€ HT chez Netissime. Une promotion à ne pas laisser passer…

3 réponses sur “Nom de domaine en .eu : donnez à votre activité une dimension européenne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *