L’extension .info, un choix pertinent ?

Vous êtes sur le point de lancer un nouveau projet web et vous ne savez pas encore pour quelle extension de nom de domaine opter, nous vous proposons aujourd’hui d’en savoir plus sur le .info. Dispose-t-elle véritablement des qualités nécessaires pour concurrencer le fameux .com ? Eléments de réponse…

.info, un domaine à fort potentiel

Lancé en 2001 par l’ICANN, la principale autorité de régulation de l’Internet, le domaine .info a pour objectif de regrouper des sites dont la volonté première est de partager de l’information. Quel que soit le thème traité, un site ou blog partageant des actualités et plus généralement de l’information de qualité peut donc opter pour cette extension générique.

Mais ce lancement d’un nouveau domaine avait aussi pour but d’offrir de nouvelles possibilités aux porteurs de projets web à l’heure où le .com, le .net ou encore le .org commençaient quelque peu à saturer.

Il fut d’ailleurs un vrai succès puisque ce sont près de 8 millions de noms de domaine en .info qui ont été enregistrés et ce n’est pas terminé. Profitant désormais de l’image qu’a su se forger l’extension, les sites en .info sont reconnus comme « très sérieux » et sont toujours plus nombreux. Ce n’est pas pour rien que le .info se classe au 6ème rang des TLDs les plus enregistrés sur la planète.

Pourquoi opter pour l’extension .info ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler que, comme le .com ou le .net par exemple, le .info est un nom de domaine ouvert ce qui signifie que tout le monde a la possibilité d’enregistrer un domaine .info.

Aussi, par l’image de sérieux qu’elle renvoie, elle est déjà, en soi, une bonne alternative. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là puisqu’il est au moins possible de lui trouver 3 avantages majeurs :

  • Une dimension internationale. Le .info est compris partout dans le monde quelle que soit la langue parlée même s’il est surtout utilisé en Europe et sur le continent nord-américain
  • Une grande polyvalence dans les usages. Le .info peut aussi bien convenir à des sites de presse généraliste ou spécialisée qu’à des offices de tourisme ou des ambassades
  • Une mémorisation aisée. Un nom de domaine en .info est extrêmement simple à retenir pour les internautes. Idéal donc pour s’assurer qu’ils reviennent régulièrement sur le site si le contenu leur a plu

Autrement dit, le domaine .info est à ne pas négliger par les porteurs de projets web. S’ils sont convaincus, ils peuvent d’ailleurs d’ores et déjà se rendre auprès d’un bureau d’enregistrement pour déposer leur nom de domaine.

Et voici un autre article pour vous aider à choisir l’extension la plus adaptée à votre projet/activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *