Le service Google Domains est disponible en France

Alors que le web regorge déjà de registrars permettant d’acheter un nom de domaine, voilà qu’un nouveau venu est disponible en France. En effet, lancé en 2014 aux Etats-Unis, le service Google Domains débarque enfin dans l’Hexagone. Une bonne nouvelle ?

Une bêta de Google Domains accessible depuis la France

A l’heure où Google entend être plus qu’un outsider sur le marché du cloud, voilà que le géant américain compte bien faire parler sa notoriété pour développer un nouveau service en lien avec le web.

Eh oui, depuis 2014, les Américains ont la possibilité d’acheter leur nom de domaine directement auprès de la firme de Mountain View via le service Google Domains. C’est celui-ci même qui a débarqué il y a quelques jours en France mais aussi dans 14 autres pays européens.

Présenté sous la forme d’une bêta, Google Domains permet très simplement de vérifier si un nom de domaine est disponible mais aussi de l’acheter si c’est le cas. Si le prix des extensions est variable, il faut noter que les plus courantes sont proposées à des prix compétitifs puisqu’un nom de domaine en .net ou .com vaut 12€ par an.

L’extension .fr pas disponible à la vente sur Google Domains

S’il ne fait nul doute que Google Domains devrait vite s’imposer sur le marché en Europe, la firme basée à Mountain View a tout de même surpris … et pas en bien !

En effet, si 225 extensions sont proposées par ce service, le .fr ne fait pas partie des choix possibles, ce qui est fort dommageable lorsqu’est lancé un service sur le marché français… Toutefois, les Français ne sont pas les seules « victimes » de Google puisque le .be, le .lu ou encore le .ch ne sont pas non plus au rendez-vous alors même que Google Domains a été lancé en Belgique, au Luxembourg ou encore en Suisse.

Mais rassurez-vous, si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine en .fr, vous pouvez toujours compter sur un registrar sérieux en accordant votre confiance à Netissime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.