L’ extension .net, une vraie alternative au .com ?

Parce que de nombreux noms de domaine sont désormais indisponibles en .com, les porteurs de projet web se tournent souvent vers l’ extension .net. Présentation de l’historique de cette dernière mais aussi des avantages qu’elle offre.

La montée en puissance de l’ extension .net depuis sa création

Lancée en 1985 en même temps que le .com et le .org, l’ extension .net était initialement destinée aux organisations présentant un lien avec les technologies réseau, c’est-à-dire les sociétés spécialisées dans l’infrastructure réseau et les fournisseurs d’accès.

Pour autant, cette volonté originelle n’a jamais réellement été respectée et des entreprises appartenant à d’autres secteurs d’activité ont commencé à choisir cette extension pour leur vitrine en ligne dès le début des années 90.

Toutefois, c’est réellement à la fin de cette même décennie que l’ extension .net a rencontré un franc succès puisqu’en 2001, ce sont plus de plus de 4 millions d’enregistrement en .net qui sont comptabilisés.

Depuis 2005, l’extension s’impose comme une valeur sûre. La croissance du nombre d’enregistrements est stable d’une année sur l’autre et le .net est aujourd’hui la 2ème extension générique mondiale et la 3ème extension payante au monde avec plus de 16 millions de noms de domaine enregistrés au 31 décembre 2016.

Pourquoi opter pour un nom de domaine avec l’ extension .net ?

Si vous décidez d’enregistrer un nom de domaine en .net, vous faites assurément un bon choix. En effet, elle est de loin la meilleure extension pour faire face à la saturation du .com.

Aussi, que ce soit pour un site e-commerce ou pour le site vitrine d’une entreprise, l’ extension.net fera parfaitement l’affaire. Elle conviendra aussi parfaitement pour les start-ups puisqu’elle est particulièrement adaptée à la présentation des projets dans lesquels l’innovation est un élément central.

Connue par la plupart des internautes, cette extension offre de la crédibilité à votre site et atteste qu’il est possible de se rendre sur ce dernier en toute confiance. Un excellent point pour les porteurs de projets web…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *