Extension de nom de domaine : de nouvelles opportunités pour convaincre les recruteurs ?

A l’heure où la concurrence est souvent rude lorsque l’on postule pour un emploi, il est primordial pour un candidat de savoir se démarquer de ses « rivaux ». Une extension de nom de domaine peut y participer … à condition bien sûr d’opter pour celle qui marquera l’esprit du recruteur.

Une adresse mail originale pour vous démarquer ?

Rechercher un emploi est une tâche fastidieuse et séduire un recruteur n’est pas aisé surtout lorsque ce dernier reçoit des centaines de candidatures par courrier électronique.

Aussi, alors que beaucoup font preuve de créativité en osant un CV à la forme originale, il existe un autre moyen de se démarquer des autres candidats et ce tout en renforçant le professionnalisme de votre démarche.

En effet, pourquoi ne pas vous doter d’une adresse mail présentant une réelle originalité grâce à une extension de nom de domaine ? Ainsi, plutôt que d’utiliser une adresse gmail ou hotmail comme la majorité des autres candidats, vous profiterez d’une adresse mail arborant une structure de la forme prenom@nom.métier.

Dès la prise de connaissance de votre e-mail, le recruteur ou le chasseur de têtes saura donc quelle est votre spécialité et pourra constater que votre projet professionnel est très clair. Parmi les extensions de nom de domaine s’avérant pertinentes, il est possible de citer le .trading, le .marketing, le .rh ou encore le .design mais les déclinaisons sont infinies.

Comment obtenir une adresse mail originale ?

Acquérir une adresse électronique originale est extrêmement simple puisqu’il suffit d’enregistrer un nom de domaine.

Rendez-vous sur un registrar et optez pour l’extension de nom de domaine souhaitée sans omettre de choisir un nom de domaine qui pourra vous servir à héberger un blog ou un site Internet.

Ensuite, libre à vous de créer les adresses mails de votre choix à partir de l’extension retenue. Bien évidemment, conserver cette adresse dans le temps impliquera de renouveler votre nom de domaine année après année. Autrement dit, il vous faudra débourser une quinzaine d’euros annuellement, un budget infime surtout lorsque l’on sait que le nom de domaine associé peut être celui d’un superbe projet d’entreprise à conduire dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *