Choisir l’extension .xyz pour son nom de domaine, la bonne option ?

Dans le paysage des nouveaux gTLDs, une extension se démarque par son  incroyable succès : l’extension .xyz. Popularisé par la maison-mère de Google, Alphabet, cette extension fait l’objet de plus de 6,5 millions d’enregistrements de noms de domaine en 2017. Et si la vraie alternative au .com était le .xyz. 

Une campagne de promotion avant un décollage spectaculaire

Lancée en 2014 par Daniel Negari, l’extension .xyz compte parmi les nombreux nouveaux gTLDs proposés à toutes celles et ceux qui veulent obtenir un nom de domaine.

Seulement voilà, pas simple de se faire une place sur le marché. Aussi, l’exploitant du .xyz a mis en place une grande opération de promotion de son extension. A travers de nombreux partenariats, il a ainsi offert des noms de domaine en .xyz pour l’achat d’un .com. La popularité de l’extension a alors rapidement cru.

Mais les choses se sont accélérées quand Larry Page, l’un des fondateurs de Google, a lancé Alphabet, la maison-mère qui aura pour filiale Google, Nest, Google X ou encore Calico. En effet, plutôt que d’opter pour le nom de domaine alphabet.com déjà détenu par BMW, il va choisir abc.xyz !

L’extension .xyz va, au lendemain de ce lancement, voir ses enregistrements se multiplier. Preuve en est, entre le mois d’août 2015 au cours duquel Larry Page a changé le destin de cette extension et le début de l’année 2017, le nombre de noms de domaine enregistrés en .xyz a bondi de 1,2 millions à plus de 6,5 millions. Un effet Google, non ?

L’extension .xyz, la nouvelle alternative au .com ?

Alors que l’extension .net est apparue comme une bonne alternative au .com, il en va de même pour l’extension .xyz depuis qu’elle a été popularisée suite à la restructuration de Google.

Il faut dire qu’elle est en commun avec le .com d’être très simple et surtout très facile à mémoriser puisque cette extension se constitue des trois dernières lettres de l’alphabet à savoir x, y et z. Cela lui confère d’ailleurs aussi une dimension universelle et donc internationale si bien que son choix est parfait si vous souhaitez faire connaître votre site web dans le monde entier.

Les atouts du .xyz ne s’arrêtent toutefois pas là puisque l’extension est aussi très prisée des entreprises innovantes. Ceci s’explique par le fait que cette extension est également perçue par certains comme celle du rassemblement entre les générations X, Y et Z.

Maintenant que vous savez cela, pas de temps à perdre pour enregistrer un nom de domaine en .xyz !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *