L’ AFNIC garde la main sur l’extension .fr jusqu’en 2022

Gestionnaire historique de l’extension .fr, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) vient de voir son mandat d’office d’enregistrement du .fr prolongé. C’est donc elle qui conserve la gestion de l’extension pour les 5 prochaines années, soit jusqu’en 2022 !

Le boom des noms de domaine en .fr largement freiné

Comme ce fut déjà le cas en 2012, l’AFNIC est donc parvenue à convaincre le gouvernement – et en particulier Christophe Sirugue, le secrétaire d’Etat chargé de l’industrie, du numérique et de l’innovation – de lui laisser les rênes pour la gestion de l’extension .fr.

Il faut dire que depuis 2012, la croissance du nombre de noms de domaine en .fr est conséquente puisqu’elle atteint les 30%. L’extension .fr compte ainsi parmi les plus dynamiques en Europe et a intégré le Top 10 mondial des extensions de premier niveau.

Aussi, même si depuis un peu plus d’un an, la croissance a largement ralenti, ce sont actuellement plus de 3 millions de noms de domaine en .fr qui ont été enregistrés.

L’ AFNIC veut continuer à convertir les PME au numérique

A l’heure où les entreprises françaises sont souvent montrées du doigt lorsqu’est évoquée la transition vers le numérique, l’AFNIC entend bien remédier à ce léger retard.

Par ses actions, le gestionnaire de l’extension .fr sait qu’elle doit convaincre davantage de PME de se doter d’une vitrine web à destination du public français. Début 2017, seulement un tiers des PME disposent effectivement d’un site Internet.

Par conséquent, au cours du nouveau mandat qui débute, l’AFNIC va s’attacher à convertir le million de PME qui n’a pas encore « compris » le potentiel d’Internet pour leur activité.

Eh dire que pendant ce temps-là, d’autres PME tentent de rayonner à l’échelle européenne en ayant aussi adopté l’extension .eu afin de tirer profit de ses avantages…

A ce propos, vous pouvez profiter de cette extension à un prix promotionnelle chez Netissime (2€ au lieu de 9€99) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *