Fini les noms de domaines standards : .com, .org bienvenue aux nouveaux noms de domaines.

Mis en place depuis 2013, les nouvelles extensions permettent aux sociétés de se diversifier et surtout d’accroître leur visibilité sur le web. Ces nouvelles extensions peuvent se regrouper en 3 catégories :

  • Les extensions réservées à une cible bien précise, ex : .banque

  • Les extensions fermées qui concernent les sociétés qui souhaitent déposer leur propre nom et s’en réserver l’utilisation exclusive

  • Les extensions ouvertes : liées à une ville, une profession ou un terme générique


Depuis début 2015, on ne compte pas moins de quatre millions de nouveaux noms de domaines enregistrés. Voici un top 5 des extensions les plus utilisées :
1- En tête du classement, on retrouve l’extension .xyz, un nom de domaine décalé qui permet à votre site web de se démarquer en suscitant la curiosité et l’interrogation. Il compte déjà 1 145,84 domaines et arrive loin devant les autres. Profitez-en pour le réserver, il est actuellement à 1 euro sur notre site.

2- L’extension 网址 monte sur la deuxième marche du podium avec 377 ,923 domaines. Avec plusieurs centaines de millions d’internautes, les chinois sont très actifs sur les réseaux.

3- L’extension .science tire également son épingle du jeu car elle peut s’associer à de multiples secteurs : laboratoires, scientifiques, études. Actuellement 326,815 noms de domaine l’utilisent.

4- Vient ensuite .club avec 282,356 domaines. Cette nouvelle extension permet de rassembler un grand nombre de catégories. Elle s’adresse aussi bien aux millions de clubs et d’associations, comme aux programmes de fidélités des marques, aux groupes en ligne ou bien aux clubs sportifs.

5- L’extension .Top clôture cette liste avec 270 ,337 domaines. Elle est destinée à accueillir des classements ou bien les meilleures entreprises dans un secteur particulier. Nous savons qu’une extension de domaine est à la fois l’une des premières et l’une des plus importantes décisions que vous ayez à prendre. Vous êtes tenté par le nom de domaine : .Paris ? Ça tombe bien, il est disponible chez Netissime. N’attendez-plus et réservez dès à présent sur notre site.

Nouvelles Extensions de noms de domaine