Le constructeur Tesla met enfin la main sur son nom de domaine

Jusqu’à présent, le nom de domaine Tesla.com appartenait à un certain ingénieur de la Silicon Valley, Stu Grossman, et devait référer à un site web en l’honneur du très célèbre ingénieur et inventeur Nikolas Tesla.
Seulement depuis maintenant 11ans, Tesla Motors, le fameux constructeur automobile se bat pour acquérir ce nom de domaine.
Et enfin depuis peu, Mr Grossman a accepté de céder le nom de domaine au groupe, pour une somme non communiquée aujourd’hui. Maintenant, le nom de domaine Tesla.com renvoie vers le site de Teslamotors.
Cette acquisition rend plus intuitive l’adresse du site web de la société. Mais ce nouveau nom de domaine en dit long sur sa stratégie future.
En effet, la société se retrouvait réduite au domaine automobile de par son nom de domaine. À présent, le site web pourrait donner une orientation plus globale et plus large sur les activités de Tesla. Pour preuve, Tesla va construire une usine de batteries lithium-ion aux Etats-Unis d’ici 2020, en partenariat avec Panasonic. Tesla Motors deviendrait alors la branche d’une entité bien plus grande.
Cela vous rappelle quelque chose ?
Rappelez-vous, le 9 Janvier 2007, Apple Computer avait raccourci son nom en supprimant le mot « Computer » et en vous présentant à la même occasion l’iPhone. Depuis, les ventes d’Apple sont majoritairement liés aux Smartphones. Et la société s’est nettement diversifiée. Un chemin identique pour Tesla Motors ?

À savoir, chez Netissime, les noms de domaine internationaux sont vendus à partir de 9€90. Et plus encore, les noms de domaine .pro sont en promo pour 1€ ! Profitez-en au plus vite et commandez le votre sur Netissime.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *