Évaluation du cout d’un nom de domaine: Une pratique à la limite de l’arnaque

On voit sur la toile de plus en plus d’outils pour l’évaluation de la valeur des noms de domaine. Certaines revendeurs dans le second marché de noms de domaine dits domaineurs utilisent ces outils pour les aider à déterminer le prix de vente d’un nom de domaine d’occasion.

estimation de la valeur d'un nom de domaine

L’évaluation se repose sur plusieurs critères; la longueur du domaine en question, le backlinking ainsi que la date de sa création.
Cependant, quelques outils en ligne ont été utilisés pour induire en erreur les acheteurs en leur indiquant des grandes sommes pour les noms de domaine qui n’ont pas pourtant aucun avantage Marketing ou SEO.

Certains professionnels du web disent même qu’il ne faut presque jamais croire les estimateurs automatiques en ligne. Et pour le prouver: prenez les dernières ventes annoncées sur des sites de vente de noms de domaine tels que Capnom, et essayez de les estimer avec l’un de ces outils: Évaluation du nom de domaine ici. Ainsi, des sites d’e-commerces ayant des CA trops élevés ne valent d’après ces outils que quelques dizaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *