Les noms de domaine en 4 chiffres n’existent qu’en second marché

L’année 2013 a témoigné les changements les plus spectaculaires dans le marché des noms de domaine depuis leur apparition. L’apparition des extensions génériques de premier niveau ainsi que la disparition des noms de domaines de quartes chiffres sont les deux événements qui ont marqué l’année.

stock-nom-de-domaine-epuise

Il s’agit des noms composés des 26 lettres de l’alphabet occidental et qui soient associés à l’extension .com. Cela signifie mathématiquement que les 456 976 combinaisons de noms de domaine en question sont désormais pris. Cependant, d’autres combinaisons sont possibles en ajoutant des tirets, des accents, des nombres, ou en choisissant d’autres extensions que le .com.

La demande croissante de ce critère lors du choix du nom de domaine s’explique de la facilité de leur mémorisation ainsi que la rapidité de saisie au clavier de l’utilisateur.
Parmi les domaines les plus populaires en quatre lettres figurent bien sûr les marques NIKE.com, SONY.com, HSBC.com ou encore FORD.com, ou des noms communs anglophones comme CARS.com, BOAT.com, CARD.com

On remarque également que les domaines en quatre lettres les plus populaires sont ceux qui enchaînent la même syllabe commençant par une consonne : Bobo, Zaza, Vivi, Gogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *